Laura Dufey

Sexologue et psychothérapeute

Evénements à venir

Septembre 2020 - Changement d'adresse pour le cabinet d'Assesse

 

A partir de septembre 2020, je continuerai de vous recevoir à Assesse mais à une autre adresse ! Un temps de transition de quelques mois pour ensuite vous retrouver dans un nouveau projet au printemps, toujours sur Assesse et aves mes supers collègues du centre Exploring.

A partir de septembre et durant quelques mois, je vous recevrai donc 2j/semaine à la rue Fontaine St-Pierre 5 à Assesse.

 

 

Vous êtes enceinte, futur papa, jeune maman, jeune papa, parents ou tout simplement le sujet vous intéresse. Laura Dufey (psychothérapeute et sexologue), et moi même (kinésithérapeute), vous parlerons du "post partum". Une période de transition femme/mère, homme/père, couple/parents… Un temps précieux pour la santé future de l'enfant, de la mère, du père et de la famille. Nous aborderons les changements physiques, hormonaux, mécaniques, psychologiques, émotionnels de l'après naissance. Nous vous donnerons des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit, de votre couple, de votre famille et répondrons à vos questions.
Les réservations sont souhaitées au 0475/63.00.09 ou par mail auroreduf@hotmail.fr

Evénements passés

29 avril 2020 - Communiqué COVID-19

 

Cher.ère.s patient.e.s,

Le cabinet de sexologie et psychothérapie rouvrira ses portes doucement à partir du lundi 11 mai. Des mesures d'hygiène seront mises en place, les voici :

De mon côté :
- Lavage des mains régulièrement et systématiquement entre deux consultations ;
- Je viendrai vous chercher dans le parking à l'heure du rdv afin que vous ne transitiez pas par la salle d'attente et que vous touchiez le moins de surfaces possibles ;
- Désinfection du local entre chaque patient ;
- Disposition du local : fauteuils plus espacés et en décalage pour ne pas être en face à face strict ;
- Fenêtre continuellement entrouverte ;
- Respect des mesures de précaution en dehors du cadre professionnel (lavage des mains, distanciation sociale, tousser/éternuer dans un mouchoir à jeter ou dans le pli de son coude, respecter les mesures de confinement applicables, port du masque, éviter les endroits avec trop de monde...) ;
- Si je développe le moindre symptôme, je ne consulterai pas.

De votre côté :
- Je vous demande de m'envoyer un sms lorsque vous êtes garé.e dans le parking (0494 04 72 80). Je ne vous répondrai pas mais ainsi, si je suis occupée, vous attendez quelques minutes dans votre voiture et je sais que vous êtes présent.e ;
- Utilisation du gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie du cabinet (il y en aura du disponible sur place) ;
- Respect des mesures de précaution en dehors du cadre thérapeutique (lavage des mains, distanciation sociale, tousser/éternuer dans un mouchoir à jeter ou dans le pli de son coude, respecter les mesures de confinement applicables, port du masque, éviter les endroits avec trop de monde...) ;
- Vous pouvez télécharger l'application pour smartphone "PayconiqbyBancontact" et ainsi payer la séance de manière électronique, sans contact ;
- Si vous avez des symptômes de maladie, restez chez vous.

En plus de ces règles d'hygiène, si vous êtes public à risque (personne âgée, immunodépressive...), nous privilégierons les séances en vidéoconférence. Si cela n'est pas possible et que les rdv ne peuvent être reportés, nous porterons tous les 2 un masque durant la séance en plus de toutes ces mesures. Les séances à domicile seront également possible exceptionnellement selon le contexte (je prendrai dans ce cas des mesures supplémentaires avant de me rendre chez vous).

Pour toutes ces raisons pratiques, les séances dureront actuellement 45' au lieu d'1h.

Les consultations par vidéoconférence restent privilégiées lorsque cela est possible.

 

26 avril 2020 - Annulation conférence 8 mai

 

Cher.ères toutes et tous, le 8 mai prochain devait se tenir une conférence sur la sexualité épanouie à Vedrin, dans le cadre de nos cycles de conférences Exploring. Vu le contexte actuel, je vous confirme qu'elle est bien sûr annulée. Ce ne sera que partie remise ! A bientôt. Laura.

 

17 mars 2020 - Communiqué COVID-19

Chers patients, pour des raisons sanitaires évidentes, le cabinet de consultation est fermé depuis ce soir. Certains d'entre vous ont déjà reçu un SMS cet après-midi, indiquant l'arrêt des consultations au cabinet. Je terminerai d'en informer chacun demain.

Cette période peut-être génératrice d'anxiété, de peur. Elle est aussi le moment de ralentir. Prendre le temps. Réfléchir sur ce qui fait sens pour chacun d'entre nous. 

Pendant ce temps, je serai si besoin joignable par téléphone et par email. Je peux également vous proposer des séances via vidéoconférence. Si cela vous intéresse, prenez contact avec moi pour discuter des modalités pratiques. L'objectif est de pouvoir vous accompagner malgré tout si le besoin s'en fait ressentir. 
Je ne peux que vous conseiller de prendre soin des personnes isolées de votre entourage : personnes fragiles, seules... Téléphonez, discutez par-delà la haie du jardin, soyez créatifs pour prendre soin les uns des autres. Les relations interpersonnelles sont tellement précieuses et porteuses de soin.

Il me reste à vous souhaiter de prendre bien soin de vous, de ceux que vous aimez... Et de tous les autres aussi 

PS : j'en profiterai pour poster quelques articles intéressants sur ma page Facebook...

 

15 mars 2020 - Communiqué COVID-19

Chers patients,
 
En ces temps de pandémie, un éclairage parait utile sur les consultations à venir.
Le cabinet reste ouvert afin de poursuivre les soins mais aussi accueillir les personnes souffrant d'anxiété suite à la situation. 

Cependant, certaines mesures doivent être respectées pour éviter la propagation du virus COVID-19.
Bien sûr, les mesures d'hygiène habituelles doivent être respectées : pas de contact physique, distance de 1m50, bien se laver les mains, éviter de se toucher le visage. Je vous invite à faire de même. De plus, les poignées de porte et les fauteuils seront désinfectés entre chaque passage et les locaux aérés.
Afin d'éviter de passer par la salle d'attente, je vous demande d'arriver en dernière minute. Je terminerai les séances 5 minutes avant la fin afin de ne pas avoir de temps d'attente. 

Si vous êtes malade, restez chez vous et prévenez-moi dès que possible. Si vous devez annuler en dernière minute, le forfait de 30€ ne vous sera exceptionnellement pas demandé.

Si je développe des symptômes, je vous contacterai afin d'annuler les séances. Elles seront alors reportées.Si votre état requiert un suivi rapproché, je vous orienterai vers un.e collègue de la région.

Des consultations par téléphone ou vidéoconférence pourront être envisagées dans différentes situations :
- Si vous ne souhaitez pas venir au cabinet par précaution ;
- Si vous/moi sommes en quarantaine ;
- Si vous/moi sommes malade avec un état permettant la consultation.

Si vous faites partie du groupe à risque (personne âgée ou souffrant de maladie chronique) : il est préférable de rester chez vous. Nous reporterons le rdv ou nous prévoirons une séance à distance si nécessaire. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au 0494 04 72 80 ou par mail sur lauradufey@gmail.com.

Ces mesures pourront être modifiées en fonction de l'actualité et des demandes gouvernementales.

Merci de votre compréhension et collaboration.

Vendredi 8 mai 2020 - 20h - Vedrin 
Conférence. En collaboration avec le centre Exploring, à Assesse, je vous invite à une conférence dédiée à la sexualité épanouie. Plus d'infos, bientôt !

 

Février 2020

Un grand projet se concrétise sur Namur (Vedrin). Avec Aurore Dufey, ma soeur qui est aussi kinésithérapeute spécialisée en périnéologie, périnatalité et pédiatrie, nous mettons sur pieds un centre d'accompagnement pluridisciplinaire de la périnatalité. Il est situé à Vedrin et ouvrira ses portes en février 2020. Retrouvez plus d'infos sur www.hetregrandir.com.

 

Cela signifie également que je vous recevrai à Vedrin les lundis et mercredis à partir de février 2020. Je continuerai de consulter sur Assesse les mardis, jeudis et vendredis.

 

Juin 2019

Vous êtes enceinte, futur papa, jeune maman, jeune papa, parents ou tout simplement le sujet vous intéresse. Aurore DUFEY (kinésithérapeute) et moi-même vous parlerons du post-partum. Une période de transition femme/mère, homme/père, couple/parents... Un temps précieux pour la santé future de l’enfant, de la mère, du père et de la famille. Nous aborderons les changements physiques, hormonaux, mécaniques, psychologiques, émotionnels de l’après-naissance. Nous vous donnerons des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit, de votre couple, de votre famille et répondrons à vos questions. 

Réservation souhaitée par SMS au 0494/04 72 80 ou par e-mail via lauradufey@gmail.com.

 

Depuis janvier 2019, je suis indépendante à titre principale. Je me concentre uniquement sur les suivis en psychothérapie et sexologie clinique ! Plus de temps pour suivre vos dossiers, continuer à me former... Et prendre du temps pour moi, pour mieux prendre soin de vous.

 

Le dimanche 22 avril 2018, de 14h à 18h, le Centre Exploring de Assesse vous ouvre ses portes ! Venez rencontrer l'équipe. Nous aurons l'occasion de discuter, vous pourrez poser vos questions sur les thérapies et formations que nous vous proposons : Hypnose, Thérapie cognitivo-comportementale, Reiki, Sophrologie, Sexologie, thérapie de couple, systémique, réflexes archaïques, communication consciente... Découvrez les outils avec lesquels nous travaillons.

L'occasion aussi de  se rencontrer entre professionnels pour mieux se connaître. 

Venez nombreux !

 

Je vous partage les articles sur différentes thématiques : psychologie, bien-être, santé, médecine, coaching, sociologie, philosophie... Likez ma page Facebook ! 

 

Le dimanche 12 novembre 2017  de 15 à 17h, au Centre Exploring !

Venez vous informer sur l'accompagnement périnatal avec ma collègue Isabelle. 

Nous aborderons ensuite la sexualité de couple pendant la période du désir d'enfant, la grossesse et le post-partum.

 PAF : 5€ 

Inscriptions souhaitées : info@naissance-sereine.be

Plus d'infos ici

 

Au plaisir de vous y rencontrer !

L.D.

 

Le 6 mai 2017 à 15h, retrouvez l'équipe du Centre Exploring à Assesse pour notre prochaine conférence à destination des professionnels de la santé et du bien-être. Durant ce prochain "dialogue entre thérapies", nous aborderons les liens entre la communication consciente et la thérapie de couple.

Nous demandons une participation aux frais de 5€, goûter inclus. Les inscriptions sont souhaitées sur exploringcentre@gmail.com ou au 0487/12 55 20. 

Plus d'infos ici

 

Le 8 mars 2017, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, les FPS de la Province de Namur, organise un ciné-débat autour du film "Oh my god !". Retrouvez-nous au centre culturel de Dinant où nous parlerons du plaisir féminin, des stéréotypes présents dans notre société et entravant une vie relationnelle et sexuelle épanouissante. 

 

9 octobre 2016 : Le Centre Exploring ouvre ses portes pour vous présenter les nouveaux membres de l’équipe et leurs activités, tout en partageant un apéro le dimanche 9 octobre 2016 entre 10h30 et 12h30.

Vous êtes les bienvenus. On vous attend nombreux au 26 Rue de la Gendarmerie, 5330 Assesse. Besoin de plus de renseignements ? Téléphonez au 0487/12.55.20 ou écrivez sur exploringcentre@gmail.com.

Merci de partager. Merci pour votre présence.

Trouvez plus d'infos sur le centre et l'équipe ici.

 

Le 8 mars 2016, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, les FPS de Dinant-Philippeville, en collaboration avec la maison de la culture de Philippeville, organise un ciné-débat autour du film "Oh my god !". Je suis invitée à vous parler consultation chez un-e sexologue mais aussi droits des femmes, plaisir féminin... 

Plus d'infos ici.

 

Ces 3 et 4 décembre 2015, la Fédération Laïque de Centres de Planning Familial organise son Université d'Hiver. Le thème abordé durant ces 2 journées sera "Vie affective et sexuelle 2.0". J'ai le plaisir d'animer une table-ronde le vendredi matin et après-midi sur le thème "comment parler de porno avec les jeunes". 

Plus d'infos ici.

 

Ces 20 et 21 novembre 2015, le love shop namurois "Lovely Sins" vous invite à fêter ses 10 ans ! Après plusieurs collaborations, j'ai pu découvrir des professionnels compétents, qui s'intéressent autant à votre santé, bien-être, qu'à votre plaisir. Je recommande souvent leur boutique à mes patients. Alors faites comme moi et venez les rencontrer pour leur souhaiter un bon anniversaire !

L'événement Facebook est ici

Leur site internet ici.

 

Ces 29 et 30 août 2015, La Fête des Solidarités revient sur le site de la Citadelle de Namur. Un festival engagé avec concerts, débats, et aussi un village des associations. Le samedi 29 août à 18h45, j'aurai le grand plaisir de participer à l'animation "Sex-toys : un débat (ré)jouissant", proposé par les Femmes Prévoyantes Socialistes. Venez me rencontrer et poser vos questions sans tabou !

Plus d'infos ici.

 

Ce 26 juin 2015 à 12h30, retrouvez-moi dans l'émission "Pour ou Contre" sur RTL TVI. Nous parlerons d'une nouvelle molécule arrivée sur le marché pharmaceutique et censée augmenter le désir sexuel féminin. 

Vous pouvez visionner le débat en cliquant ici.